PASSION ET QUALITÉ
Mon approche est d'accueillir chaque personne dans sa globalité, en offrant un service personnalisé et unique.
MASSAGES DISPONIBLES
Lors de ma découverte du massage suédois, j'ai tout de suite été conquise par cette technique à l'huile qui me permet vraiment d'être en symbiose avec le corps humain, évidemment en respectant les limites et les demandes du receveur.J'ai été surprise de constater ces multiples bienfaits, en plus d'agir musculairement, le fait d'être touché favorise une conscience corporelle, par le fait même il calme l'esprit, ce qui procure une meilleure santé mentale. Bien entendu en tant que massothérapeute, le but n'est pas seulement d'exécuter des manoeuvres mais d'ajouter de l'intention, de la présence, être intuitive, sincère, plein de générosité, masser avec son coeur et être ouvert à l'autre.Bien que celles-ci sont indispensables, on en compte quelques unes dont l'effleurage, l'ébranlement, le drainage, la friction, le foulage etc. Les manoeuvres permettent entre autre de réchauffer la musculature, d'augmenter et de régulariser l'afflux sanguin, de créer un relâchement du système nerveux et des fibres conjonctives (aponévrose, fascia, tendon), de diminuer la résistance musculaire, d'apporter une sensation de chaleur ce qui permet d'assouplir les tissus et de les désengorger.Ces manoeuvres peuvent être accompagnées d'un travail péri-articulaire qui est soi une mise en tension (étirement) à l'aide de mouvement comme la flexion, l'extension, l'abduction, l'adduction etc. Une mise en tension articulaire (traction), une circumduction (mouvement circulaire) et une lemniscate (mouvement en forme de 8) ou une compression thoracique. Ces
mouvements sont exécutés sur une musculature réchauffée tout en tenant compte de l'amplitude naturelle du receveur. Le travail péri-articulaire a pour but d'augmenter l'amplitude, la souplesse et la mobilité articulaire.Que ce soit pour un massage de détente ou thérapeutique, il permet par son action une meilleure circulation sanguine et lymphatique, dénoue les tensions musculaires, calme le système nerveux, élimine les toxines, stimule et tonifie le corps tout en lui redonnant sa souplesse et l'amplitude de ses mouvements.
Le thème shiatsu signifie pression avec les doigts. Le massage shiatsu a pour but d'aider à rétablir une bonne circulation de l'énergie vitale dans le corps, en suivant des trajets que l'on nomme des méridiens. Ce massage est intégré au suédois ce qui permet d'avoir autant un massage énergétique, de détente que thérapeutique. Pour ma pratique, cette technique est utilisée de façon intuitive.
La vacuothérapie (cupping) autre nom le massage aux ventouses, permet de créer une pression négative se qui produit de l'espace en soulevant les tissus conjonctifs, celle-ci permet de dilater les pores de la peau et les vaisseaux sanguins qui aident à amener un relâchement des tissus congestionnés auxquels on ne peut pas accéder avec les pressions que l'on effectue dans les massages traditionnels. Le massage aux ventouses permet de décongestionner plus rapidement les tissus superficiels et d'accéder aux tissus profonds, une évacuation des toxines qui sont drainées par le système lymphatique, un soulagement des douleurs aigües ou chroniques, l'assouplissement des muscles tendus, aide aux relâchements des adhérences, apporte hydratation et flux sanguin aux tissus du corps, en plus d'améliorer la flexibilité et la mobilité des articulations. Les ventouses utilisées sont en silicone de grade médical (méthode sèche)
Le massage des tissus profonds ( deep tissue) est une technique qui consiste à agripper et étirer les tissus dans l'optique de créer un relâchement des fibres musculaires profondes entre les différentes couches de muscles et de fascias. Ce massage peut-être lui aussi intégré au massage suédois en travaillant sur une zone plus spécifique. Il s'exécute sans huile, au besoin avec un peu de beurre de karité.