SERVICES

PASSION ET QUALITÉ


Mon approche est d'accueillir chaque personne dans sa globalité, en offrant un service personnalisé et unique.

MASSAGES DISPONIBLES

Lors de ma découverte du massage suédois, j'ai tout de suite été conquise par cette technique à l'huile qui me permet vraiment d'être en symbiose avec le corps humain, évidemment en respectant les limites et les demandes du receveur.

J'ai été surprise de constater ces multiples bienfaits, en plus d'agir musculairement, le fait d'être touché favorise une conscience corporelle, par le fait même il calme l'esprit, ce qui procure une meilleure santé mentale. Bien entendu en tant que massothérapeute, le but n'est pas seulement d'exécuter des manoeuvres mais d'ajouter de l'intention, de la présence, être intuitive, sincère, plein de générosité, masser avec son coeur et être ouvert à l'autre.

Bien que celles-ci sont indispensables, on en compte quelques unes dont l'effleurage, l'ébranlement, le drainage, la friction, le foulage etc. Les manoeuvres permettent entre autre de réchauffer la musculature, d'augmenter et de régulariser l'afflux sanguin, de créer un relâchement du système nerveux et des fibres conjonctives (aponévrose, fascia, tendon), de diminuer la résistance musculaire, d'apporter une sensation de chaleur ce qui permet d'assouplir les tissus et de les désengorger.

Ces manoeuvres peuvent être accompagnées d'un travail péri-articulaire qui est soi une mise en tension (étirement) à l'aide de mouvement comme la flexion, l'extension, l'abduction, l'adduction etc. Une mise en tension articulaire (traction), une circumduction (mouvement circulaire) et une lemniscate (mouvement en forme de 8) ou une compression thoracique. Ces mouvements sont exécutés sur une musculature réchauffée tout en tenant compte de l'amplitude naturelle du receveur. Le travail péri-articulaire a pour but d'augmenter l'amplitude, la souplesse et la mobilité articulaire.

Que ce soit pour un massage de détente ou thérapeutique, il permet par son action une meilleure circulation sanguine et lymphatique, dénoue les tensions musculaires, calme le système nerveux, élimine les toxines, stimule et tonifie le corps tout en lui redonnant sa souplesse et l'amplitude de ses mouvements.
Le thème shiatsu signifie pression avec les doigts. Le massage shiatsu a pour but d'aider à rétablir une bonne circulation de l'énergie vitale dans le corps, en suivant des trajets que l'on nomme des méridiens.

Ce massage est intégré au suédois ce qui permet d'avoir autant un massage énergétique, de détente que thérapeutique. Pour ma pratique, cette technique est utilisée de façon intuitive.
Ce massage procure un moment privilégié pour prendre contact avec son corps et son bébé. 

Favorisant la détente, il aide à éliminer les tensions et les raideurs musculaires dues aux changements physiologiques. L'utilisation des positionnements adaptés à la femme enceinte offre la possibilité d'un suivi tout au long de la grossesse. Le massage devient donc une pause renouvelable et permet d'avoir un support tant physique, émotionnel que mental.
Le massage sur chaise permet d'offrir un massage de qualité comme complément à la table de massage en clinique. Ce massage se fait généralement directement sur les vêtements. Idéal pour les personnes à mobilité réduite ou qui ont de la difficulté à se coucher sur la table de massage.
  • massotherapie-nathalie-clermont-mascouche
  • massotherapie-nathalie-clermont-mascouche
  • massotherapie-nathalie-clermont-mascouche
  • massotherapie-nathalie-clermont-mascouche

ACCORDEZ-VOUS DU TEMPS
RÉSERVEZ VOTRE SESSION-DÉTENTE DÈS MAINTENANT!